RÉÉDUCATION PÉRINÉALE À LAXOU-NANCY

Votre rééducation périnéale à Nancy est prise en charge à 100 % au titre de l’assurance maternité lorsqu’elle est réalisée dans les trois ans qui suivent la naissance.

Quand réaliser sa rééducation périnéale ?

Il est recommandé de réaliser votre rééduction du périné dans les 6 à 8 semaines qui suivent l’accouchement.
Personnellement, je conseille toujours aux mamans de la réaliser avant la reprise du travail, pour une question d’organisation et de temps.

Faut-il réaliser une rééduction du périné dès son premier accouchement ?

Il est préférable de la faire dès le 1er enfant afin d’éviter une apparition ou une aggravation des troubles au fil des années (descente d’organe, fuites urinaires…).
Généralement, une ordonnance vous sera faite lors du jour de votre sortie de maternité ou lors de votre visite post-natale, ceci dit, une prescription n’est pas indispensable à la sage-femme dans le cadre du post-partum.
Il existe une multitude de pratiques de rééducation périnéale. Pour ma part, je pratique la rééducation manuelle, c’est-à-dire sans sonde.
Les séances, réalisées au cabinet à Laxou / Nancy, durent 30 minutes et sont, bien entendu, individuelles. Après avoir fait le point avec vous, je vous propose différents exercices afin de tonifier et/ou remuscler, les muscles du périnée indispensables à votre bien-être.
Les bébés sont évidemment les bienvenus pendant les séances.

Pour une rééducation périnéale à Nancy

Pour d’avantage de renseignements concernant votre rééducation du périnée, ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.08.33.09.21.

Camille Flieller – Sage-femme

106 Boulevard Emile Zola,
54520 LaxouFrance